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Titre | Implantation des voies supplémentaires en rampes sur infrastructures à 2 X 2 voies |
Date du document | 01/10/1989 |
Résumé |
Cette
note
récapitule les éléments
relatifs
aux
vitesses
atteintes dans les rampes
par les véhicules
lourds. Elle propose une approche simplifiée de la justification économique, dont l'objectif est de fournir une évaluation rapide de la faisabilité d'une voie supplémentaire en rampe à partir d'une donnée facilement préhensible : le TMJA (Trafic Moyen Journalier Annuel). Elle schématise les caractéristiques des dispositifs d'extrémités selon que l'élargissement est effectué par la droite (BA ou BAU) ou par la gauche (TPC). |
Domaine(s) technique(s) | Politiques et études routières > Conception - Géométrie |
Descripteurs | autoroute - voie pour véhicules lourds - route à grande circulation - élargissement - capacité de la route |
Type de document | Document technique / Fiche et note d'information |
Nom de la collection | Note d'Information - Économie Environnement Conception - Série(EEC) |
N° dans la collection | 21 |
Nombre de page(s) | 4 |
Organisme(s)-Auteur(s) | SETRA |
Annulé-Remplacé par | |
Date d'annulation | |
Modifié par | |
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Modifie |
Éditeurs – diffuseur |
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Prix de vente (en euros) | 0 |
Note |
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