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Titre Mesure en continu du bruit de contact pneumatique/chaussée
Date du document 01/10/2008
Résumé La méthode d’essai définit les conditions de réalisation et d’analyse de la mesure en continu du bruit de contact pneumatique/chaussée. Cette mesure réalisée en champ proche permet d’évaluer les performances acoustiques d’un revêtement. Elle permet aussi de déterminer l’homogénéité d’un revêtement et de localiser des imperfections acoustiques.

Après une présentation générale de la mesure et des exigences communes à toutes les applications, la méthode d’essai distingue trois types d’application :

- la caractérisation des performances acoustiques (module M1)
- la vérification de la conformité des performances acoustiques de la couche de roulement d’une chaussée (module M2)
- le diagnostic de la qualité acoustique des revêtements d’un réseau routier (module M3) objet d’une autre publication.

Enfin une série d’annexes complète la méthode d’essai :

- Annexe 1) Etalonnage de la voie tachymétrique
- Annexe 2) Détermination du coefficient de correction matériel
- Annexe 3) Détermination des limites d’usage du matériel
- Annexe 4) Conditions de référence des essais croisés.
Domaine(s) technique(s) Chaussées - Terrassements > Matériaux et produits
Descripteurs appareil de mesure - niveau sonore - contact pneu-route - revêtement - couche de roulement - son
Type de document Document technique / Méthode d'essai
ISBN 13 978-2-7208-2519-0
Nom de la collection Techniques et méthodes des LPC - Méthode d'essai
N° dans la collection
Nombre de page(s) 43
Organisme(s)-Auteur(s) LCPC
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Éditeurs – diffuseur
Prix de vente (en euros) 36,93
Note
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